BD 17 Cerise

Jour J! Ouverture de l’épiCerise!

LE REVE DEVIENT REALITE AVEC L’OUVERTURE DE NOTRE EPI’CERISE

Nous en avons rêvé … et après un peu plus de deux ans d’attente, de préparation, de réunion, de bonnes volontés et de
passion … la voilà ! La charmante place de la Capelle qui accueille déjà la foire bio de « la Cerise sur le Gapeau » tous les 3èmesdimanches du mois, a vu les portes de l’EpiCerise s’ouvrir en grand à 14h, au grand bonheur du président Julien Guimard, le panier sous le bras, et de Sandrine Séréno la responsable du lieu !

Fiers de porter le tablier aux couleurs de la Cerise, l’équipe de coopérateurs du jour, Mireille, Josiane et Gérard (et René en renfort) ont accueilli les premiers clients, mais aussi adhérents puisque c’est la condition pour venir faire ses emplettes ! Malgré quelques soucis d’adaptation à la caisse informatique, les victuailles présentées ont conquis les premiers acheteurs … Panais, navets, fenouil, chou rave, radis noir mais aussi glaçon et red meet aux formes improbables (il y a tant de radis que cela ?) et autres courges boule d’or, provenant des « légumes d’Auré » et du « potager du cabanon » ont ravi l’auditoire !

Chantal, première à repartir avec son cabas rempli, est ravie : « je suis très heureuse que ce magasin coopératif voit le jour, en espérant que de nombreuses personnes rejoindront cet enthousiasmant mouvement coopératif !

Encore quelques rayonnages attendent leurs victuailles, en particulier « la fournée en tournée » du collobriérois Lionel
Vignal qui apportera ces premiers pains bio demain vendredi : pains complets, petit épeautre, céréales, olives, kamut (ancienne variété de blé dur) et autres brioches ! Ainsi que la zone de distribution en vrac qui ne devrait plus tarder ! Qu’on se le dise !

Epicerie certes… mais « l’EpiCerise » se veut aussi lieu d’échange, de rencontre et de convivialité et vous attend donc nombreuses et nombreux ! Prochaines ouvertures : vendredi de 14h à 19h et samedi matin de 9h à 14h.

Marc – Groupe COMM - 251018

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*