AW-fleche ouverture local cerise-bd copie

On vous invite à l’ouverture de L’EpiCerise!

LA CERISE INAUGURE SON ÉPICERIE COOPÉRATIVE LORS DE SON MARCHÉ BIO MENSUEL

Dimanche 21 octobre (jour du marché de la Cerise)

Il y a des moments comme ça où les rêves ont rendez-vous avec la réalité...

Cela se passe le 21 octobre à La Farlède où auront lieu deux évènements en un.... 

de 9h à 14h : le marché bio mensuel de la Cerise

Rendez-vous incontournable, ce marché festif et citoyen accueillera à nouveau une trentaine de producteurs locaux (fruits et légumes de saison, fromages et miels de la région, vins et jus de fruits du terroir...) et d'artisans du coin (bijoux, créations zéro déchets...)

Lors de cet évènement pas comme les autres sera également recrée un mini villages des alternatives inspiré de celui ayant eu lieu en septembre à Sollies-Toucas, lors du tour Alternatiba, avec des stands zéro déchets, énergie, se nourrir autrement, économie alternative...

Buvette bio-équitable, stands de restauration, nombreuses animations pour petits et grands...

Parce qu'à travers cette épicerie coopérative la transition se concrétise sur notre territoire, nous allons aussi promouvoir notre monnaie locale, La Fève, qui très prochainement verra le jour.

Grâce aux jetons mis en place par nos amis de la Bière de la Rade, tout sera payable en Fèves ce jour-là (Comptoir de changes sur place) 


A 11h : inauguration de l'épiCerise !

 Après un an de fonctionnement en groupement d’achats et une pause estivale pour réaliser les travaux nécessaires, l’épicerie coopérative de la Cerise sur le Gapeau arrive enfin !

Que de chemin parcouru depuis le lancement de l’initiative, deux ans et demi auparavant, lors d’un forum ouvert intitulé « Se nourrir sur La Vallée du Gapeau » organisé, en mai 2016, par l’association la Vallée du Gapeau en Transition ! Que de rencontres et d’échanges, de liens crées, d’idées concrétisées pour que vive la Cerise !

Les membres de la Cerise souhaitent réunir pour cette occasion toutes les personnes qui, depuis le début, de près ou de loin, ont fait une petite part, ne serait-ce qu’en y croyant fort, pour faire avancer la Cerise sur le Gapeau. Mais cette inauguration est aussi une belle occasion d’inviter les nouveaux coopérateurs, Farlédois, habitants des environs, professionnels du secteur car ce magasin sera aussi le vôtre !

Nous espérons vivement vous compter parmi nous ce dimanche 21 octobre,  puis, bien sûr, à partir du jeudi 25 octobre à 14h, date de l’ouverture officielle de l’EpiCerise.

La Cerise sur le Gapeau sera également heureuse d’accueillir lors de cette inauguration les élus et personnels de la mairie de la Farlède qui soutiennent le projet depuis ses débuts.

On compte sur vous !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*